1/ Pour compter avec les notes, la ronde vaut 4, la blanche 2, la noire 1 et la croche 0,5.
l'objectif était de mêler maths et musique, le tout au son de la flûte traversière de Soraya.
Notre tâche consistait à remplir un panneau de correspondance notes et nombres.
2/ Comment transformer une boite de Springle en maracas, pour accompagner nos chansons.
En plus de la boite, nous avions du papier argenté autocollant, du carton ondulé de couleur, et diverses décorations (pompons, autocollants, etc...).
Nous avons encore eu la chance d'être aidées par nos petites amies turques qui ont chanté avec Parise une chanson de leur pays.
Les deux petites grecques connaissaient aussi une chanson française.
Chaque pays s'est donc produit avec ses instruments accompagné de la flûte et du luth oriental.
La matinée s’est
terminée par l’habillage des poupées à la mode turque : très jolie robe de
velours rouge.
Ensuite, nous avons suivi une première classe (8 ans) dans son travail mathématique du jour : numération et bingo. Enfin, dans la seconde classe, l'enseignante nous a présenté une chanson gestuée mathématique « le triangle » qui n'a plus de secret pour nous.
La pluie
dense nous a empêchées de visiter l'arboretum et les thermes de Yalova. Nous
avons donc terminé l'après midi en temps libre avant le dernier repas avec tous
les partenaires.
Demain,
retour en France, ferry, bus, avion et métro ….
Prochain
rendez-vous en Finlande avec, cette fois, 6 élèves de Massillon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire